Expertise
technologique

Eric DESEEZ - Directeur Général et Cofondateur

« On a marché sur la lune ! »

Par Eric DESEEZ
Directeur Général et Co-fondateur de E21 sas
Co-fondateur d'ŌPUN

J’ai commencé ma vie en passant de casernes en casernes, changeant de ville ou de pays pour suivre mon père militaire. Puis je suis tombé malade et je suis resté hospitalisé en Allemagne. Entouré de soignants qui ne parlaient pas ma langue maternelle. Mes parents ne pouvaient pas venir me voir. J’avais mal et j’étais seul.

Dans ma famille personne n’avait fait d’études. J’ai appris à me débrouiller seul pour mes devoirs, j’avais de très bons résultats scolaires, surtout en sciences. A 8 ans, je découvre à la télévision qu’on a marché sur la lune. En grande partie grâce aux machines de HP qui ont effectués tous les calculs de vol. Je suis fasciné. Moi aussi je veux voler et utiliser la technique. Mais à 14 ans mon premier rêve s’envole, je découvre que je suis myope, je ne serai pas pilote de chasse. Alors je ferai des études.

On a marché sur la lune

Avec mes petits boulots, je peux enfin m’acheter la calculatrice HP de mes rêves. Je commence à faire de la programmation avec cette machine, très curieux je suis à l’affut de toute nouvelle technologie, devient fan de HP.

Avec un diplôme technique en poche, je travaille comme conducteur de travaux dans le bâtiment. Je reste insatiable de technologies, je conçois alors des programmes de calcul de résistance du béton.Après quelques années, je suis engagé par "le magasin" qui vendait des calculatrices HP, je suis l’évolution de l’entreprise dans la vente des premiers ordinateurs portables Toshiba, j’installe les postes des clients d’abord sous MS DOS, puis c'est l'arrivée de Windows de Microsoft.

Calculatrice-Hewlett-packard-HP-67-manuel-1
Bill-Gates-Steve-Jobs
MICROSOFT-Bill-Gates-Paul-Allen

Le marché informatique se développe, les entreprises ont besoin de conseils, je suis alors recruté par le plus grand distributeur français pour accompagner les entreprises sur leur installation informatique. Je passe plus de 50 certifications pour être toujours à la pointe des nouveautés. J’ai alors la chance de conseiller de grands groupes ce qui m’a permis d’installer des systèmes complexes, d’apprendre beaucoup et surtout, je suis invité par Microsoft France au siège à Seattle.

C’est à cette occasion je rencontre Bill GATES.

Bill Gates Microsoft

Ma vie prend un tournant en 1999, après 10 ans, je quitte l’entreprise pour entrer dans le groupe PPR (kering) et mettre en place des sites de e-commerce. Je reste quelques années dans le groupe mais la filiale dans laquelle je travaille est revendue.

Je décide alors de créer mon entreprise et de lancer une activité de conseil en architecture système et réseaux, particulièrement centrée sur les technologies Microsoft. Aussi, je participe à un projet d'aide à l'informatisation des entreprises du bâtiment. Enfin, je rencontre une centaine d'entreprises et c’est décidé, il faut les accompagner, on ne peut pas les laisser comme ça.

Je fusionne avec une autre structure pour atteindre 4M€ de CA et 25 salariés et finalement revendre à un groupe coté en bourse.

En 2016, je décide de créer une nouvelle structure E21, toujours centrée sur les technologies Microsoft et en 2019 je m’associe à Arnaud Reby pour créer ŌPUN.

Veeam Certified Technical sales professionnal
Partenaire Microsoft
Microsoft Certified Systems Engineer
Microsoft Certified Systems Engineer Messaging
Microsoft Certified Systems Engineer Security
Microsoft Certified Systems Administrator
Microsoft Certified Systems Administrator Sécurity
Microsoft Certified Systems Administrator Messaging
Hewlett Pachard Certified
Cisco Certified Routing and Switching CCIE
Cisco Certified Routing and Switching CCNA
Check Point Certified Security Expert CCSEE
Check Point Certified Security Administrator CCSEE

Un projet ?

Retour haut de page